Un voyage au Pays basque pour prendre une bonne bouffée d’air

golf course Pays basque

Le Pays basque et ses trésors

 

Le Pays basque est une contrée, localisée entre la France et l’Espagne, qui séduit un bon nombre de voyageurs chaque année. En raison de sa situation géographique, il est départagé par ces deux pays. Ce haut lieu touristique du continent européen couvre une superficie de plus de 20 000 km². La pCarte Pyrenees Atlantiquesopulation vivant dans cette partie de la planète dépasse les 3 millions d’habitants. En choisissant cette destination pour passer leurs séjours de vacances, les amoureux de la vie sauvage ne seront sûrement pas déçus. En effet, plusieurs sortes d’animaux errent dans les zones montagneuses. On peut notamment citer les oiseaux comme l’hirondelle des rochers, la buse variable, le vautour fauve ou encore le milan noir. D’autres spécimens trouvent également refuge dans les sommets du territoire. Parmi eux, il y a entre autres les cerfs, les pottoks, les lapins de garenne, etc.

Le golf, une des activités immanquables à faire au Pays basque

golf course Pays basqueUn voyage sur mesure sur le territoire basque n’est pas seulement dédié aux amoureux de la vie sauvage. En effet, ce pays est aussi une bonne adresse pour faire du golf sur un des nombreux parcours, dont il dispose. Les endroits où se donnent rendez-vous les adeptes de cette discipline sportive en plein air sont la province de Guipuzcoa, Alava ou encore Biscaye (du côté espagnol). Qu’ils soient débutants ou expérimentés, ces golfeurs viennent de toutes les régions du globe pour s’adonner à leur passion tout en profitant de la beauté des paysages environnants. Dans la province de Biscaye par exemple, il y a notamment le club de golf nommé Artxandra qui possède 2 parcours dotés de 9 et 18 trous. Il est facilement accessible depuis Bilbao, la capitale de la région.

La découverte du parc naturel d’Urkiola

Parc naturel d'UrkiolaMis à part le golf, les bourlingueurs auront la possibilité d’entreprendre d’autres activités durant leur voyage au Pays basque. Ils pourront par exemple explorer le parc naturel d’Urkiola. Ce dernier se trouve à l’extrémité sud-orientale de Biscaye, une province du nord de l’Espagne. Cette aire protégée fut déclarée officiellement en tant que lieu d’importance communautaire dans le courant des années 90 et figure dans le Réseau Natura 2000. Cet organisme a été créé par l’Union européenne pour regrouper ses sites naturels ou semi-naturels renfermant une grande biodiversité tant faunique que florale. Il faut savoir que le site couvre une superficie d’environ 5 000 ha divisés en 8 communes. Pour rejoindre Urkiola, les routards peuvent partir depuis les villes de Bilbao, Vitoria ou encore Saint-Sébastien.