Découvrir en couple les charmes du Pays Basque

couple pays basque

La lune de miel est une étape cruciale dans la vie des jeunes mariés. En cela, le choix de la destination ne doit pas être pris à la légère. Pour passer des séjours inoubliables en couple, pourquoi ne pas opter pour le Pays Basque ? Cette contrée est partagée entre la France et l’Espagne. C’est une adresse idéale pour entreprendre des vacances romantiques. Pour débuter leur périple sur le territoire, les voyageurs pourront aller à Biarritz. Cette ville était auparavant un petit village de pêcheur appelé « Bearriz ». Au cours du XVe siècle, elle devint un des sites portuaires du Golfe de Gascogne célèbre pour la pratique de la pêche à la baleine. Par ailleurs, le meilleur moyen de traverser la ville est de prendre le train, une réplique d’une locomotive datant des années 1850. Il emmènera les visiteurs dans tous les quartiers de cette localité, de l’esplanade du phare au musée de la mer aquarium. Bref, l’aventure ne sera pas décevante.

Couple à la plage

Retour vers le musée de la mer aquarium

Après la balade en train autour de Biarritz, les amoureux pourront par exemple retourner au musée de la mer aquarium. Ce dernier se trouve en face du rocher de la vierge. On peut y observer plusieurs espèces aquatiques du golfe de Gascogne. On peut citer entre autres les hippocampes, les congres, les poulpes et bien d’autres encore. De nombreuses faunes et flores du Pacifique Sud et des caraïbes sont également visibles sur place, dont des requins, des raies et des aigles de mer. Il faut savoir que la prise de photos y est autorisée, sauf que l’utilisation de flash est interdite, car les paupières des poissons sont vulnérables à la lumière de forte intensité. Par ailleurs, un des moments forts à ne pas rater lors d’une visite de cet aquarium est le repas des phoques. Les curieux peuvent assister à ce spectacle tous les jours de 10 h 30 à 17 h. Enfin, en souvenir de leur voyage à la carte, les couples pourront acheter des cadeaux dans la boutique du musée.

Une escale à Louhoussoa pour finir les séjours en beauté

Pour continuer leur lune de miel au Pays basque, les jeunes mariés peuvent aller à Louhoussoa. Ce village se trouve au pied du mont Baïgurra et compte aux environs de 600 habitants. Pour la petite anecdote, durant les années 1960, l’économie de la localité dépendait principalement de l’industrie du kaolin, mais plus tard, cette dernière fut transférée à Limoges. Une fois arrivés dans ce recoin isolé de la France, les bourlingueurs auront l’occasion de s’adonner à toutes sortes d’activités. Ils pourront par exemple, s’initier à la pelote basque, faire une randonnée en VTT ou encore du parapente en se rendant au Baïgurra. Par ailleurs, ceux qui préfèrent flâner dans les rues du village pourront apprécier la beauté des constructions qui datent XIXe siècle.

Leave Comment